La santé est un droit fondamental, le droit de chacun inscrit dans la Constitution de la république. Et donc la qualité de l'eau, de l'air, de la terre, de l'alimentation, le respect de notre environnement est donc un droit pour les citoyens sur la planète. 7 milliards de personne sur cette bonne vieille terre ont droit au bien être!

Face à l'apparition de pathologies nouvelles (l'asthme, les cancers...) liées à une mauvaise qualité des 3 éléments (eau, air, terre) par exemple, il est urgent de faire respecter le droit à la santé et le droit a un environnement de qualité en réclamant le respect de l'empreinte écologique de chacun!

L'empreinte écologique est un calcul que chacun doit faire pour modérer son émission de pollution. Elle se trouve facilement sur internet et demande peu d'efforts pour être appliquée. En Chine, le  non respect de l'environnement est considéré come un crime lorsqu'il occasionne des dégats considérables.

Il est temps que les responsables  d'une pollution inconsidérée puissent être reconnus responsables de leur atteinte à la vie humaine. La pollution engendre beaucoup de maladies, de morts et une réduction de la longévité humaine.

Il s'git donc de façon urgente de faire appliquer le droit pour que chacun ait droit au respect de sa santé!!